Les entreprises veulent toutes être « data-driven ». Mais entre l’intention et la réalité, il y a souvent un monde.
Tableaux de bord peu exploités, gouvernance floue, accès limité aux données, rôles mal définis, IA déconnectée des enjeux métiers…
Alors que tout le monde parle de valoriser la donnée, peu d’entreprises savent vraiment où elles en sont.
C’est pour répondre à cette question que nous avons conçu une checklist de maturité data. Un outil clair, rapide, à remplir seul ou avec son équipe, pour faire le point sur 6 axes clés. Et surtout, pour définir enfin un vrai point de départ.
Une checklist, pour quoi faire ?
Ici, l’objectif est simple : vous aider à poser un regard objectif sur vos pratiques, sans avoir besoin d’un expert, ni de préparer 10 réunions.
Chaque axe aborde un aspect clé de la stratégie data :
- Culture et vision
- Infrastructure et gouvernance des données
- Compétences et équipes
- Technologies et outils
- Valorisation de la donnée
- Amélioration continue
Pour chaque thématique, vous cochez simplement les affirmations qui correspondent à votre réalité.
En 10 minutes, vous obtenez une vision synthétique de vos forces, de vos points de vigilance, et de vos zones floues.
Un support simple, actionnable et sans inscription
La checklist est téléchargeable en PDF (lien ci-dessous) et aucune adresse email n'est requise pour l'obtenir.

Et si vous souhaitez aller plus loin, deux options s’offrent à vous :
- Analyser vos propres résultats : un regard extérieur permet souvent de mieux décrypter les vrais signaux faibles.
- Vous situer par rapport aux autres : en nous transmettant vos résultats (de façon anonyme ou non), nous pouvons vous proposer un benchmark sectoriel.
Globasoft est là pour vous aider à y voir clair, sans blabla, sans engagement.
Commencez à écrire ici ...